samedi 6 juin 2009

FORCE DE PROPOSITION : LA CFD POUR UN NOUVEAU TYPE DE MILITANTISME


Le landerneau politique sénégalais vient de s’enrichir d’une nouvelle organisation. La Convergence des forces pour le développement du Sénégal (Cfd) est lancée officiellement ce samedi à la Place du souvenir. Ce mouvement, qui aspire de devenir la « pièce locomotrice de la Génération du concret (Gc) », ambitionne, selon son coordonnateur, Cheikh Diop, de « transformer le paysage économique du Sénégal ».

« Nous ne sommes pas dans l’opposition, nous ne sommes pas contre le président Wade, nous sommes une force de proposition à sa politique », a dit M. Diop, ancien président du comité scientifique du Forum de la banlieue. Jetant un « regard responsable » sur les récentes élections, il a parlé d’un « échec de la Gc ». Il a soutenu que « le Pds est malade de ses dirigeants » et est miné par une « mauvaise foi de ses responsables » et un certain « essoufflement politique », d’où l’importance de la « nouvelle mission » de la Gc. La Cfd, qui a déploré l’existence de 120 partis politiques soutient que « les Sénégalais ont besoin d’être fédérés, de se réconcilier avec eux-mêmes ».

Aly DIOUF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Dans ce blog, vous aurez une présentation impertinente, de l'actualité, d'un fait, d'un évènement, voire d'une réalité, des tranches de vie, une histoire, un concept... relatif à la Petite Côte ou le département de Mbour si vous voulez. Le professionnel de l'information que je suis va, pour le plus clair du temps, présentater les faits et les interpréter souvent.